L’esprit Olympique !
Au sein de notre établissement, les résidents ont décidé de montrer que l'esprit olympique peut briller à tout âge.
Munis de papier, de ciseaux et de beaucoup de créativité, les résidents ont transformé la salle commune en véritable atelier de fabrication. Elise, 94 ans, qui n'avait jamais dessiné de drapeau de sa vie, a réussi à reproduire le drapeau du Japon à la perfection (bon, presque à la perfection... disons que c'était un cercle presque rond).
Mais nos résidents ne se sont pas arrêtés là. Ils ont décidé de suivre de près les exploits des athlètes et de tenir à jour un tableau des médailles dans la salle commune. Chaque jour, en fin de matinée, c'est la cérémonie de mise à jour. Avec leurs feutres colorés, ils ajoutent les nouvelles médailles au tableau. C'est un peu notre petit rituel, comme une deuxième cérémonie des médailles au sein du Comité Olympique de l'EHPAD.
Ce projet a non seulement ravi les résidents, mais a aussi renforcé les liens entre eux. Des discussions passionnées sur les performances des athlètes animent la journée. "Et la pétanque c’est à quelle heure ? » demande Gérard, 72 ans, pressé de rejoindre son équipe.
Pour couronner le tout, les résidents, grandement inspirés par les athlètes, vivront leurs propres olympiades … Léon Marchand n’a qu’à bien se tenir !
En somme, grâce à leur enthousiasme et leur esprit créatif, les résidents de cet EHPAD ont prouvé que l'esprit olympique est intemporel. Et qui sait, peut-être que certains d'entre eux se découvriront une vocation tardive pour le sport !
Vive les JO !